Les équipements du cabinet
Comme chaque personne est unique vos traitements le sont aussi ! chaque situation est étudiée et des examens complémentaires sont pratiqué afin de déterminer avec précision un diagnostic et permettre une thérapeutique sur mesure en fonction des particularités de chacun !
Aussi appelée caméra d’empreinte numérique, c’est un équipement qui permet de réaliser l’empreinte des dents du patient à l’aide d’une caméra, en plus d’être plus précise et plus rapide celle-ci reste moins encombrante et vous assure encore plus de confort au moment de la prise d’empreinte.
C’est un examen radiographique, qui a pour avantage de visualiser l’anatomie des dents et des mâchoires en 3 dimensions. Ce cliché permet d’apprécier la quantité et la qualité de votre structure osseuse et est indispensable en amont d’une pose d’implants dentaires.
Vous ressentez une douleur ? Vous avez consulté plusieurs dentistes et aucun d’entre eux n’a pu vous orienter et poser un diagnostic précis ? Dans de nombreux cas, le cone beam est l’examen complémentaire ultime pour le diagnostic de lésions dentaires qui sont souvent invisibles sur les radiographies conventionnelles.
La planification implantaire permet de simuler à l’avance le positionnement de l’implant dentaire à l’intérieur de l’os, c’est une étape clé dans l’étude préopératoire, en effet c’est à ce moment que le chirurgien décide du diamètre et la longueur de l’implant et le positionnement le plus adapté à votre anatomie. Comme chaque patient est différent, nous vous offrons un traitement sur mesure !
Plus communément appelée chirurgie implantaire guidée, c’est une technique qui permet de transférer exactement la position de l’implant qui a été simulée sur ordinateur dans la bouche du patient via un guide de perçage imprimé en 3D. Cette technique permet dans certains cas de s’affranchir de réaliser des incisions au niveau de la gencive, de la même manière qu’une chirurgie endoscopique. De la même manière, cela permet régulièrement d’éviter de réaliser une greffe osseuse en optimisant le volume osseux du patient.
Le cabinet est également équipé d’une imprimante 3D qui permet de produire en interne les guides chirurgicaux, mais aussi de réaliser des modèles anatomiques qui permettent de mieux visualiser la morphologie de l’os du patient ce qui peut être intéressant pour la réalisation de greffes osseuses.