La consultation d’implantologie

La consultation d’implantologie est une entrée en matière de votre traitement implantaire, elle vous permet de faire connaissance avec votre chirurgien afin d’instaurer une relation de confiance indispensable à la réussite du traitement. Elle vous permet également d’obtenir toutes les informations nécessaires à la compréhension du traitement implantaire envisagé. Cette consultation nous permet de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication sur le plan médical à une pose d’implant dentaire et également d’obtenir un diagnostic des os de vos mâchoires.

Le diagnostic se base sur une observation clinique où le chirurgien évalue le nombre d’implants nécessaires pour remplacer les dents manquantes ainsi que la qualité osseuse qui permettra de définir la longueur et le diamètre des implants ainsi que la nécessité éventuelle de réaliser une augmentation du volume osseux.

Conseils dentaires Reims

La chirurgie

La phase chirurgicale du traitement implantaire est souvent très simple et très rapide, elle consiste à placer la racine artificielle dans l’os de la mâchoire du patient sous anesthésie locale, il est néanmoins nécessaire de réaliser ce geste dans les meilleures conditions d’hygiène et d’asepsie afin de garantir la bonne intégration de l’implant.

La salle de chirurgie est spécialement équipée pour l’intervention: Materiels stériles, champs opératoires stériles, surblouses stériles, gants stériles, ligne d’irrigation stérile, aspiration chirurgicale stérile, tout est réalisé dans les normes chirurgicales les plus strictes afin de garantir une qualité de soin optimale.

Les suites opératoires

Les suites opératoires pour la pose d’un implant dentaire sont quasi indolores, il est tout de même nécessaire de suivre consciencieusement les prescriptions post opératoire qui garantissent votre confort dans les jours suivants l’intervention.

La phase prothétique
Après une cicatrisation variant entre 2 et 3 mois selon les cas, nous réalisons une empreinte de la situation de l’implant et de la gencive, afin de confectionner une dent prothétique sur mesure qui permettra de rétablir une fonction masticatoire confortable ainsi qu’une esthétique satisfaisante.

S’en suit la pose de la prothèse qui est assemblé sur l’implant par l’intermédiaire d’un pilier qui sert de base à la couronne sur implant.

La maintenance

Après la pose de la prothèse, il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire afin de maintenir vos gencives en bonne santé un contrôle annuel est fortement recommandé afin de dépister précocement les éventuelles complications.

Les différents types de traitement en image

Restauration unitaire sur implant

Restauration plurale sur implant

Bridge complet sur implant

Découvrez le système Quattro ou All-on-four

Il s’agit d’une réhabilitation prothétique complète fixe ou bridge trans-vissé sur 4 ou 6 implants et réalisée en une seule journée. Cette technique est une solution rapide, fiable, reproductible et prédictible lorsque la quasi-totalité des dents d’une arcade sont en périls.

AVANT / APRÈS

Vous hésitez encore ? Venez voir les sourires retrouvés des patients du Dr Azogui !

PRENDRE RDV