Vos nouvelles dents dans la journée !

Appelé Système Quattro ou All-on-Four, c’est LA solution implantaire fixe durable, stable et économique.

Une amélioration rapide de la qualité de vie : une prothèse fixe de l’arcade complète le jour même de l’intervention, satisfaction en matière de mastication, d’esthétique, de sensation, d’élocution et d’estime de soi.

Une durée de traitement plus courte : l’inclinaison des implants postérieurs évite le recours aux longs protocoles de greffe osseuse.

Des coûts réduits : c’est le concept le moins coûteux par rapport aux solutions classiques de traitement implantaire des patients totalement édentés ou en passe de le devenir.

Principes généraux du système Quattro

Il s’agit d’une réhabilitation prothétique complète fixe ou bridge trans-vissé sur 4 ou 6 implants et réalisée en une seule journée. Cette technique est une solution rapide, fiable, reproductible et prédictible lorsque la quasi-totalité des dents d’une arcade sont en périls.

Dans le cas où vos dents sont encore présentes, elles seront extraites dans le même temps chirurgical que la pose des implants.

La prothèse est placée le soir même afin que vous ne restiez pas édenté plus d’une journée. Ceci permet également d’éviter le port d’une prothèse amovible inconfortable et nuisible pour la cicatrisation des implants sous-jacents.

Les implants sont placés dans la partie antérieure des maxillaires supérieur ou inférieur, dans une région où l’os est toujours présent en quantité suffisante. C’est pourquoi cette technique ne fait intervenir des greffes osseuses que très exceptionnellement.

Quatre implants suffisent. Les études biomécaniques ont montré que les implants supplémentaires sont inutiles.

Cependant, dans certaines indications bien précises, le nombre d’implants supports peut aller jusqu’à 6 afin d’obtenir une plus grande portée ou une meilleure répartition des charges occlusales.

Comment se passe l’intervention ?

Menu
PRENDRE RDV